Et me voilà de retour de mon méga camp de snowboard de trois jours. Génialissime, comme je l'avais prévu! =D Merci encore pour votre compagnie (durant ce court lapse de temps malheureusement trop court ) les filles^^
Alors, passons au récit de ces trois derniers jours, en commençant par le commencement, c'est à dire le premier jour :) :
Donc, après une très courte nuit ( l'excitation d'un évènement a tendance à me rendre insomniaque^^' ) rendez-vous à 9h30 à la gare de Lausanne pour prendre le train de 9h50 en direction d'Aigle. Et c'est là, bien entendu, que c'est produit la première gaffe du voyage. Je vous explique : En attendant Tania, Emilie, qui était arrivée un peu après moi, propose d'aller acheter à manger pour le pique-nique de midi au Poly qui se trouve dans le Hall. On va donc acheter nos sandwiches, et Tania arrive. Jusque là, tout est normal. On va ensuite acheter nos billets. Je demande à Emy de tenir mon sandwich pendant que je tente de trouver l'argent ( en plus c'est elle qui a finalement payé mon billet ). Après avoir pris nos billet, direction le quai...Mais...Attends voir...Emy? Il est où mon sandwich?? Et là...Reflexe, on regarde le distributeur de billet où on a acheté nos billet. Un homme que l'on ne connait pas y est à présent et achète son billet...Nos yeux descendent doucement vers ses pied...Et il est là! Sous la valise du mec! MON SANDWICH!!! mdr
Après récupération du sandwich éclaffé, direction l'Aperto, pour une ou deux petites bricoles. Puis enfin, direction voie 5, arrivée dans le train, et départ en direction d'Aigle :) ( heureusement que t'as passé la porte avec le snow d'Emy sur le sac Tania, hein? ^^ )
Arrivées à Aigle, on a dû marcher quelques mètres pour changer de train. Destination suivante: troistorrent. On a donc pris un petit train d'altitude ( un de ceux qui ont le don de me donner le vertige ) en compagnie de trois joli jeunes hommes snowboarders comme voisins ( heureusement qu'on a des goûts différent les filles^^ un par personne :p ) Bref, après vingt minutes de fantasmes ( lol ) arrivée au troistorrent pour prendre le bus direction Morgins. ( vous savez, le genre de bus d'altitude qui vous donne bien le mal de mer ) là, rien de bien spécial a signaler^^
Arrivée à Morgins seines et sauves, il ne reste plus qu'à marcher jusqu'au camping pour découvrir notre cher petit logis pour trois jours : Un magnifique ( et donc, pas pourri ;) ) camping-car avec chauffage, mais sans eau courante, ni toilette. ( Il y avait un petit cabanon pas bien loin pour tout ça donc c'était pas plus mal^^ )
Après le départ des habitants précédents ( le frère, la copine du frère et la soeur de Tania, d'ailleurs, bravo au frangin pour le sacrifice du couteau pour les fixations du snow lol ), installation de nos affaires et choix de mon premier snow ( merci de m'avoir prêté le tien et d'avoir pris le pourri Tania, mes muscles et mes articulation t'en remercient! :) ) et direction les pistes! :p
Aux premiers essais, aussi bizarre que ça puisse paraître, je me suis bien éclatée les fesses^^'. Après quelques nombreuses tentatives, Emilie et Tania prennent l'initiative de me proposer d’aller en haut de la piste, la partie la plus pentue de la piste donc ( j'ai cru que j'allais pleurer lol ). On part donc à la recherche des forfaits pour le remonte pente ( version assiettes ).
Après avoir trouvé le joli jeune homme qui s'occupe des forfaits ( on l'a d'ailleurs plus tard surnommé Arnaud ) on lui achète un forfait de dix remontées, puis je me jette à l'eau : premier essai : chute et moquerie d'Arnaud (salaud va! )
Deuxième essai : arrivée au neuf dixième de la remontée je dévie et me casse la figure pour éviter un pic enfoncé dans la neige. C'est déjà un bon début.
Bref, maintenant en haut, il faut redescendre... Et c'est là, que c'est produit le miracle : maîtrise incompréhensible et miraculeuse du premier des virage ( le virage plaine :p ).
J'ai ensuite passé le reste de l'après midi à tenter de maîtriser le deuxième virage ( celui de la montagne, comme dirait Tania ) et arriver en haut et en bas sans m'exploser la figure...
Vers 16h, on commence à se dire qu'il faudrait bientôt s'arrêter ( à mon plus grand soulagement ) pour aller faire les courses pour le repas du soir ( que le mien en fait, vu que je suis une difficile et que je ne mange pas de fondue^^' ).
MAIS! Le problème est que l'on ne sait absolument pas à quelle heure ferme les magasins. D'après un monsieur qui passait par là, la fermeture étaitvers 16h, 16h30 et au maximum à 17h...Que faire?... Tania c'est donc sacrifiée pour courir un petit peu ( merci encore^^ ) pendant qu'Emy et moi rentrions au campement.
C'est ainsi que nous pûmes manger goulument le soir venu, avec une fondue, deux steak de boeuf au sel et du risotto milanais sans fromage ni beurre ( sté quand même bon, au fond^^ ). Après le repas, direction chocolat chaud :p. Nous atterrîmes dans un petit chalet bar situé vers le bas de la station. Je tiens ici à dire un grand merci à Tania pour son raccourci "petit chemin et beaux gars" qui n’en était pas un...C'était plutôt poudreuse et vieil homme de quarante balais ;p .
Enfin bon, maintenant qu’on y est, on y reste :p. Squattage d'une des tables du bar pendant une heure, et direction la frontière française qui est pas bien loin, on y est arrivée en une petite demi-heure je pense, même pas (et heureusement que le mec du bar à l’œil quand il nettoie un endroit ;p mon permis C a failli y passer)
Après cette petite balade animée, rentrée au camping en chantant pour un dodo bien mérité^^ ( vive les collants bleu moulants pour homme et le "B." inconnu :p )
Enfin bon, voilà la fin de la première de ces trois grandes journées^^
La suite au prochain billet ;) à tout de suite pour les intéressés :)
(ps: photo prise au bar. Tania avec son bout de chocolat, et Emy avec la peau de l'orange qui était dans son vin chaud^^ )